AccueilLe blog de la rédac'Djokovic "very happy" pour Lajovic, ses fans "very inquiets" pour Roland-Garros

Djokovic « very happy » pour Lajovic, ses fans « very inquiets » pour Roland‐Garros

-

Novak Djokovic brouille fina­le­ment toujours les pistes. 

Désarticulé à Monte‐Carlo, amorphe en Bosnie, voila main­te­nant plusieurs saisons où sa prépa­ra­tion pour Roland‐Garros est cahotique.

Faut‐il s’en inquiéter ?

Bien évidem­ment, car derrière lui, les données ont changé. Alcaraz est en pleine bourre, Rune est en forme, et Sinner se ménage déjà pour son grand défi : enchainer Rome puis Roland‐Garros.

Le choix du Serbe de faire l’im­passe au sujet de Madrid confirme qu’il a besoin de repos pour se soigner, qu’il veut aussi se ménager parce qu’il n’a plus envie des travaux forcés sur l’ocre. De plus, l’étape espa­gnole offre des condi­tions de jeu assez éloi­gnées de celle à Paris donc au final son pari est pas insensé.

Contraint d’aller en Bosnie car engagé finan­ciè­re­ment dans cette étape qui est fina­le­ment celle de son tournoi qui se déroule norma­le­ment à Belgrade, sa défaite préma­turée n’a pas rassuré ses fans et quoi que l’on dise Novak est donc dans une situa­tion délicate. 

A moins d’un tournoi de Rome vrai­ment extra­va­gant, il ne sera pas le favori à Roland‐Garros. 

Une fois de plus, c’est le tirage au sort du tableau qui sera la première donnée à prendre en compte pour savoir s’il pourra aller loin car son fameux capital confiance risque d’être un peu trop léger, cela devient presque une habitude.