Novak Djokovic brouille finalement toujours les pistes.
Désarticulé à Monte‐Carlo, amorphe en Bosnie, voila maintenant plusieurs saisons où sa préparation pour Roland‐Garros est cahotique.
Faut‐il s’en inquiéter ?
Bien évidemment, car derrière lui, les données ont changé. Alcaraz est en pleine bourre, Rune est en forme, et Sinner se ménage déjà pour son grand défi : enchainer Rome puis Roland‐Garros.
Le choix du Serbe de faire l’impasse au sujet de Madrid confirme qu’il a besoin de repos pour se soigner, qu’il veut aussi se ménager parce qu’il n’a plus envie des travaux forcés sur l’ocre. De plus, l’étape espagnole offre des conditions de jeu assez éloignées de celle à Paris donc au final son pari est pas insensé.
Contraint d’aller en Bosnie car engagé financièrement dans cette étape qui est finalement celle de son tournoi qui se déroule normalement à Belgrade, sa défaite prématurée n’a pas rassuré ses fans et quoi que l’on dise Novak est donc dans une situation délicate.
A moins d’un tournoi de Rome vraiment extravagant, il ne sera pas le favori à Roland‐Garros.
Une fois de plus, c’est le tirage au sort du tableau qui sera la première donnée à prendre en compte pour savoir s’il pourra aller loin car son fameux capital confiance risque d’être un peu trop léger, cela devient presque une habitude.
Publié le lundi 24 avril 2023 à 10:24