AccueilLe blog de la rédac'Le retour des Mousquetaires ?

Le retour des Mousquetaires ?

-

Il y a quelques années, le quatuor Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon était élevé au rang de Mousquetaires nouvelle géné­ra­tion. Chacun a eu ses pics de gloire et ses moments diffi­ciles mais ces derniers temps, se sont surtout les points d’ombre qui l’ont emporté. Blessures, manque de confiance, affaires person­nelles, tous ont connu leur lot de décon­ve­nues et voyaient les espoirs placés en eux quelque peu s’éroder.

Pas forcé­ment attendus à Roland Garros cette année, trois des quatre sont pour­tant toujours en course en huitièmes. Les trois Mousquetaires sans leur d’Artagnan/Tsonga ont réussi à croiser le fer pendant trois tours pour s’of­frir des affiches de rêve. Simon/Söderling, Monfils/Ferrer et Gasquet/Djokovic, what else ?
Un regain de forme qui sonne comme un rayon de soleil dans un ciel du tennis fran­çais assez morne depuis la quali­fi­ca­tion de la France au deuxième tour de la Coupe Davis. Est‐ce parce que les attentes étaient moindres et la pres­sion moins palpable que les Bleus ont réussi leur tour de force ? Ou est‐ce tout simple­ment logique au vu de leur niveau constant même s’ils ne font pas de gros coups d’éclats ?

En tout cas, beau­coup croient en eux et même s’ils sont loin d’être favoris de leurs diffé­rentes confron­ta­tions, Guy Forget le premier a confiance en ces p’tits gars :
« C’est formi­dable de les voir tous les trois. On peut penser que Tsonga à deux points près aurait pu se retrouver aussi à ce niveau. On doit se réjouir d’avoir un si grand nombre de quali­fi­ca­tions avec je l’espère des quali­fi­ca­tions pour les quarts. Aujourd’hui, ce qu’ils visent, c’est plus haut. Ils sont contents d’être là bien sûr, ils ont le poten­tiel pour l’étage supérieur ».

Alors selon, allons‐nous en retrouver à l’étage supé­rieur ? Un pour tous, ou tous pour un ?