Tsonga sacré !

-

Premier titre en MS pour JO, à Paris qui plus est. C’est un grand jour pour le Manceau qui abat David Nalbandian en trois sets (6–3, 4–6, 6–4) et sera donc présent au Masters. 

Il la voulait trop !! Beaucoup plus que son adver­saire. Enorme Tsonga, qui a sorti un match de grande facture pour s’of­frir une victoire à la maison, « chez lui » comme il le répète à tout‐va depuis une semaine.

La victoire de Tsonga aujourd’hui a été totale, d’au­tant qu’a­près un début de match moyen, Nalbandian a offert une très belle oppo­si­tion, qui n’en valo­rise que d’au­tant plus la victoire du Français. Un break d’en­trée, et une excellent gestion du jeu offrirent à Jo le gain de la première manche.

Exceptionnel au service, avec 25 aces et 82% de points remportés sur son premier service, JWT s’est donné tous les moyens de gagner ce MS de Paris‐Bercy. Ce n’est que lors­qu’il a baissé de pied au service, qu’il a commis plus de fautes directes, comme dans le money time du deuxième set où il a craqué sur ses deux derniers jeux de service.

Mais comme le dit son entraî­neur, Éric Winogradsky, « Jo la voulait telle­ment cette victoire qu’il s’est vrai­ment donné tous les moyens d’y arriver. Et j’ai bien aimé, parce qu’il a bien maîtrisé son match. »

Il s’offre égale­ment une semaine de tennis supplé­men­taire, du côté de Shanghai, où, en cas de forfaits d’un ou plusieurs joueurs, il pour­rait aussi retrouver Gilles Simon. Ce sera vrai­ment une sorte d’apo­théose pour le tennis français !

Article précédentTsonga s’offre Bercy !
Article suivantJo montre la voie !
Instagram
Twitter