Tsonga sacré !

-

Premier titre en MS pour JO, à Paris qui plus est. C’est un grand jour pour le Manceau qui abat David Nalbandian en trois sets (6−3, 4–6, 6–4) et sera donc présent au Masters. 

Il la voulait trop !! Beaucoup plus que son adver­saire. Enorme Tsonga, qui a sorti un match de grande facture pour s’of­frir une victoire à la maison, « chez lui » comme il le répète à tout‐va depuis une semaine.

La victoire de Tsonga aujourd’hui a été totale, d’au­tant qu’a­près un début de match moyen, Nalbandian a offert une très belle oppo­si­tion, qui n’en valo­rise que d’au­tant plus la victoire du Français. Un break d’en­trée, et une excellent gestion du jeu offrirent à Jo le gain de la première manche.

Exceptionnel au service, avec 25 aces et 82% de points remportés sur son premier service, JWT s’est donné tous les moyens de gagner ce MS de Paris‐Bercy. Ce n’est que lors­qu’il a baissé de pied au service, qu’il a commis plus de fautes directes, comme dans le money time du deuxième set où il a craqué sur ses deux derniers jeux de service.

Mais comme le dit son entraî­neur, Éric Winogradsky, « Jo la voulait telle­ment cette victoire qu’il s’est vrai­ment donné tous les moyens d’y arriver. Et j’ai bien aimé, parce qu’il a bien maîtrisé son match. »

Il s’offre égale­ment une semaine de tennis supplé­men­taire, du côté de Shanghai, où, en cas de forfaits d’un ou plusieurs joueurs, il pour­rait aussi retrouver Gilles Simon. Ce sera vrai­ment une sorte d’apo­théose pour le tennis français !

Article précédent
Article suivant