AccueilMoselle OpenTsonga : "Continuer sur cette voie"

Tsonga : « Continuer sur cette voie »

-

Très souriant, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur sa quali­fi­ca­tion pour la finale du Moselle Open. Le Français s’ex­prime sur son match du jour et parle du choc à venir face à Andreas Seppi demain.

Jo, en quoi est‐ce dange­reux de gagner un premier set 6–0 ?

Ce n’est pas forcé­ment dange­reux de gagner un premier set 6–0. Mais là où il y a danger, c’est quand on ne concré­tise pas ses occa­sions. C’est ce qui m’est arrivé au début du deuxième set où je joue petit bras sur mes balles de breaks. 

Qu’est‐ce qui se passe pour que vous commet­tiez ces trois doubles fautes dans le même jeu en fin de deuxième set ?

Il y en a une où je tente, la deuxième je joue petit bras et la troi­sième je me dis que j’en ai déjà fait deux avant, que je ne vais quand même pas en faire une troi­sième. Eh bien si ! (Rires) Je domi­nais le match de la tête et des épaules à ce moment‐là et je me retrouve en danger sans raison. Ensuite, dans le troi­sième set, c’était très serré. On jouait bien tous les deux sur notre service. C’était tendu. Il n’a pas eu la moindre occa­sion dans le 3e set je crois. Mais la seule qu’il a eu dans le second, il l’a saisie.

Êtes‐vous satis­fait de votre niveau de jeu ?

J’ai encore mieux joué qu’au match précé­dent, je me suis plus lâché. Le premier set notam­ment était super. Je suis agressif au retour, entre­pre­nant. Il faut que je continue sur cette voie.


Vous avez donc battu Davydenko pour la première fois, comme vous en faisiez le souhait hier. Vous êtes content ?

Oui ! Cela réduit le nombre de joueurs que je n’ai jamais battus. Il en reste quelques uns dont Soderling…(silence)…que je ne battrai peut‐être jamais ! (Rires)

Parlez‐nous un peu d’Andreas Seppi…

C’est un joueur perfor­mant, contre qui j’ai toujours lutté. J’en suis à 2–1 contre lui, c’est donc positif comme ratio. Mais j’ai déjà perdu contre lui, il va donc falloir que je sois au top. Il n’a pas vrai­ment de points faibles, il sert pas mal, ne bouge pas de sa ligne, colle à la balle et s’ac­croche fort.

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. » N’attendez plus !