AccueilLe blog de la rédac'Djokovic, stupeur et tremblements

Djokovic, stupeur et tremblements

-

Ceux qui comprennent ce qu’il se passe dans la tête de Novak Djokovic en ce moment sont priés de nous envoyer rapi­de­ment un email car le moins que l’on puisse dire c’est que 2024 est une « annus horri­bilis ».

Ce vendredi, sur le central du très huppé club des Eaux Vives à Genève, le Serbe a proposé un match qui ressemble à sa saison : des hauts, des bas, et une petite forme de dépres­sion quand le combat est devenu décisif.

Dire que l’on ne recon­nait plus Novak est un euphé­misme. Lent, peu créatif, il balbutie son tennis et inquiète.

La scène du chan­ge­ment de côté où l’on voit sa main trem­bler a fait beau­coup jaser mais elle traduit aussi le fait que le Serbe semble être dans un monde qui ne lui appar­tient plus. 

Observateur de lui‐même, il est presque au bord de la crise d’an­goisse, prêt fina­le­ment à poser sa raquette, à rendre les armes comme pour dire : « Tout ça, c’est fini ! »

Espérons que la folle énergie qui va se dégager à Roland‐Garros soit béné­fique pour lui d’au­tant que la pres­sion sera ailleurs lors de la première semaine et qu’il a été quand même un peu verni par un tirage au sort. 

Rencontrer P2H au premier tour va lui donner du pep’s car l’Alsacien sera soutenu et le match sera déjà un vrai rendez‐vous, l’idéal fina­le­ment pour démarrer une quin­zaine pari­sienne où il reste forcé­ment l’un des favoris pour le titre.