« Je ne pense pas que Novak soit prêt à arrêter. Non, non, il prévoit de jouer les Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028″, déclarait le coach du Serbe, Goran Ivanisevic, en septembre dernier, lorsque son poulain remportait à l’US Open un 24e titre du Grand Chelem.
Pourtant, Djokovic a récemment avoué se sentir tiraillé entre sa volonté de passer plus de temps avec ses deux enfants et celle de continuer de batailler pour les plus grands titres, à 36 ans. Encore après sa défaite en demi‐finales de l’Open d’Australie contre Jannik Sinner, il a semé le doute sur ses intentions futures avec une déclaration intrigante.
« Je suis encore dans le feu de l’action, c’est difficile après un match de réfléchir aux choses de manière approfondie. Mais j’ai pas mal de raison d’être fier de ce que j’ai accompli ici. La série devait s’arrêter un jour. J’ai tout donné vu les circonstances. Ç’a été une ville (Melbourne) très spéciale, le meilleur – et de loin – Grand Chelem de ma carrière. J’espère juste que j’aurai la chance de revenir pour jouer au moins une dernière fois et revivre ces émotions. »
Publié le samedi 27 janvier 2024 à 19:18