Toujours bloqué à l’aéroport de Melbourne à cause d’un problème de visa depuis 14h, heure française, Novak Djokovic aurait reçu une exemption médicale « grâce » à une infection au Covid‐19 lors des six derniers mois. Cette dernière condition faisant partie des quatre critères requis pour être éligible à une dispense de double vaccination.
En effet, et d’après les informations provenant de trois sources du quotidien local The Age, il est très probable que l’exemption médicale ait été accordée pour cette raison.
De plus, et d’après deux autres sources, les panels médicaux qui ont examiné la demande de Djokovic – l’un créé par Tennis Australia et l’autre par le département de la santé du Victoria – étaient unanimes dans leurs conclusions.
Une information qui mettra sans doute fin aux dangereuses spéculations à propos d’une exemption factice ou d’un éventuel traitement de faveur.
Désormais, le numéro 1 mondial va devoir batailler avec les autorités locales pour obtenir un visa valide et qui lui permettrait de rendre cette exemption médicale valide. Et au vue des différentes réactions politiques, c’est loin d’être gagné.
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 17:28