AccueilGasquet : "Il me manquait de l'énergie"

Gasquet : « Il me manquait de l’énergie »

-

Richard Gasquet n’a rien pu faire ! Contre un Novak Djokovic toujours aussi en verve, le Français s’in­cline en trois petits sets et nourrit comme seul regret son manque de fraî­cheur physique :

Le match

« Il joue vite, il met sous pres­sion car il tape à plat en prenant la balle très tôt et ça laisse peu de temps pour s’organiser. Moi j’ai laissé de l’énergie dans les deux derniers matchs contrai­re­ment à lui qui perd très peu d’énergie dans ses matchs. Le court était très rapide aujourd’hui, ça giclait. Aujourd’hui il n’avait aucun point faible, il fait un match parfait. A aucun moment il n’a eu de baisse de régime, il fait un match parfait. Le seul regret c’est d’arriver un peu fatigué contre lui, j’ai manqué un peu d’énergie. Mais à part ça, pas de regrets ».

Le tournoi

« Je suis content de mon tournoi, je bats trois bons joueurs avec un public toujours super. Tennistiquement j’ai fait que des trucs inté­res­sants ».

Le favori : Nadal ou Djokovic ?

« Les deux restent favoris. Djokovic est assez impres­sion­nant, il prend la balle plus tôt que Nadal. Pour le battre il faut jouer un gros tennis. Dès le retour il est incroyable et le service n’en parlons pas. Il peut battre Nadal c’est sûr ».

De votre envoyée spéciale à Rolad Garros.