On a vu un vrai bras de fer sur le Phillipe‐Chatrier cet après‐midi, mais le Serbe a encore une fois prouvé les qualités qui ont fait de lui un des plus grands joueurs de l’histoire, et qui ont eu raison de Karen Khachanov ce mardi : 4–6, 7–6(0), 6–2, 6–4, après 3h38 de match.
On a vu une vraie bataille du fond du court aujourd’hui, et un Karen qui avait clairement l’intention de renverser l’ancien numéro 1 mondial. Il est entré dans le match de manière agressive, breakant Novak et gardant l’avantage à l’aide des ses frappes dévastatrices du fond du court.
On se disait alors que le double vainqueur de Roland‐Garros allait devoir s’employer, et le deuxième set donnait raison à ses craintes. Les deux joueurs se rendaient coup pour coup, et ne pouvant se départager qu’au tie‐break. Mais c’est alors que Djokovic montrait de nouveau cette force mentale qui faisait sa force, lui permettant d’augmenter encore son niveau de jeu pour l’emporter.
On sentait alors que le vent avait tourné, le Serbe avait trouvé son rythme, fort de constance et de justesse, asphyxiant le Russe et se montrant intraitable dans les moments importants, causant un troisième set à sens unique.
Malgré un nouveau break contre lui dans la dernière manche, Khachanov se montrait plein de ressources pour tenter de revenir, avec un débreak notamment, mais Djokovic restait solide, rebreakait et finissait par l’emporter.
Un match disputé qui fait office d’avant‐goût de ce que pourrait être la rencontre entre Djokovic et Alcaraz, qui jouera Tsitsipas pour un éventuel choc des titans en demi‐finales.
Publié le mardi 6 juin 2023 à 18:53