Accueil Roland Garros Forget : « Nous sou­hai­tons accueillir le plus de monde pos­sible à Roland‐Garros…

Forget : « Nous souhaitons accueillir le plus de monde possible à Roland‐Garros mais on s’adaptera à ce que le gouvernement nous suggérera »

-

Assez dis­cret depuis le début de la crise, Guy Forget (direc­teur de Roland‐Garros) était l’invité d’Europe 1 ce same­di où il a fait le point sur le situa­tion du Grand Chelem pari­sien qui a été déca­lé au 20 sep­tembre au 4 octobre. Le patron de Roland‐Garros a confir­mé que le tour­noi aura lieu à l’automne : « L’annonce offi­cielle n’a pas encore été faite. Ce sera sans doute entre fin sep­tembre et début octobre. On tra­vaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA et la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale pour faire une annonce glo­bale de ce que sera le cir­cuit d’ici la fin de l’année (…) Il y a plu­sieurs hypo­thèses dont celle annon­cée du 20 sep­tembre avec les qua­li­fi­ca­tions et le tour­noi les deux semaines sui­vantes. C’est un peu pré­ma­tu­ré de l’annoncer main­te­nant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre. »

Enfin, Guy Forget a abor­dé la ques­tion du public et la pos­si­bi­li­té d’avoir un Roland‐Garros à huis clos. « Aujourd’hui, en tant que fédé­ra­tion, nous sommes obli­gés d’évoquer et d’évaluer toutes les options pos­sibles, a com­men­té l’an­cien joueur tri­co­lore. Les signaux du gou­ver­ne­ment vont dans le bon sens avec une réou­ver­ture des com­merces. On peut pen­ser que ce sera aus­si le cas pour les res­tau­rants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se pas­ser dans un ou deux mois. Nous sou­hai­tons accueillir le plus de monde pos­sible à Roland‐Garros, parce que ce sont des pas­sion­nés et les fans veulent voir les meilleurs joueurs du monde. On aura plu­sieurs options pos­sibles et on s’adaptera à ce que le gou­ver­ne­ment nous sug­gé­re­ra en terme d’organisation. »

Instagram
Twitter