AccueilRoland GarrosMcNamee : "Djokovic et Musetti ont été traités différemment, avec des conséquences...

McNamee : « Djokovic et Musetti ont été traités diffé­rem­ment, avec des consé­quences désas­treuses pour l’un des deux, qui était large­ment favori pour remporter le tournoi »

-

L’incident entre Lorenzo Musetti et une juge de ligne, lors de son quart de finale de Roland‐Garros contre Frances Tiafoe, continue de faire beau­coup parler. 

Beaucoup de fans et obser­va­teurs font forcé­ment le lien entre le geste de l’Italien, sanc­tionné d’un simple aver­tis­se­ment, et celui de Novak Djokovic, disqua­lifié en huitièmes de finale de l’US Open 2020. 

Si Boris Becker estime que les deux situa­tions n’étaient pas compa­rables, l’an­cien numéro 1 mondial en double, Paul McNamee, pense que Djokovic peut se sentir lésé quelques années plus tard.

« Selon les règles, il doit s’agir d’une faute flagrante (scan­da­leuse), ce qui n’était pas le cas ni pour Musetti, ni pour Novak… À mon avis, les deux joueurs ont été traités diffé­rem­ment, avec des consé­quences désas­treuses pour l’un d’entre eux, qui était large­ment favori pour remporter le tournoi. »

Chacun obser­vera les images et se faire son propre avis…