Alors qu’il disputait possiblement l’ultime match de sa carrière, Richard Gasquet a fait parler son expérience et sa science du jeu pour prolonger un peu plus longtemps le plaisir de le voir sur un court de tennis.
Opposé à son jeune compatriote, Terrence Atmane (23 ans, 121e), le Biterrois entamait parfaitement la rencontre en réalisant un double break d’entrée avant de conclure tranquillement cette première manche (6−2). Plus en difficulté dans la deuxième, il se faisait surprendre à deux reprises et encaissait le même score.
On se dit alors que plus le match allait durer et plus Richard allait souffrir, mais un coup du sort venait totalement rebattre les cartes lorsque Atmane se mettait à cramper à la fin du troisième set. À partir de ce moment‐là, il n’y avait plus de match.
Tandis que son adversaire enchaînait les fautes directes, Richard, plus expérimenté que jamais, se contentait de le faire jouer avant de finalement l’emporter en quatre sets : 6–2, 2–6, 6–3, 6–0, en 2h20 de jeu.
#RolandGarros https://t.co/orx96CJF92 pic.twitter.com/4rDjh2cWRT
— Roland‐Garros (@rolandgarros) May 26, 2025
Richard Gasquet, qui n’en demandait pas tant, prolonge donc un peu plus sa carrière et pourrait affronter le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, opposé ce lundi soir à Arthur Rinderknech, pour un match de gala.
Publié le lundi 26 mai 2025 à 19:08