AccueilUS OpenKerber : "Je reviendrai plus forte"

Kerber : « Je revien­drai plus forte »

-

Tenante du titre, Angelique Kerber a été sortie dès son entrée en lice par une épous­tou­flante Naomi Osaka. L’Allemande traverse une saison 2017 très diffi­cile mais estime qu’elle est capable de rebondir.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Angelique Kerber. Tenante du titre dans la Big Apple, l’Allemande a été balayée dès le premier tour par Naomi Osaka (6−3, 6–1). Une mésa­ven­ture presque inédite pour une cham­pionne sortante puisque la dernière fois que cela s’était produit dès le premier tour remonte à 2005 avec l’élimination de Svetlana Kuznetsova (battue par Ekaterina Bychkova).

Kerber va sortir du Top 10

Au‐delà de perdre sa couronne new‐yorkaise, Kerber vit une saison 2017 morose, loin des sommets de 2016 où elle avait remporté deux titres du Grand Chelem (Open d’Australie et US Open), disputé la finale de Wimbledon et atteint la première place mondiale. Cette sortie de route va l’éjecter du Top 10 lors de la prochaine publi­ca­tion du clas­se­ment WTA (lundi 11 septembre). Kerber est virtuel­le­ment 12e joueuse mondiale et pour­rait encore glisser selon les résul­tats de ses poursuivantes…

Kerber : « Je sais que je n’abandonnerai pas comme ça »

Avec une seule finale (perdue) au comp­teur cette année (à Monterrey), Angelique Kerber n’aborde pas la dernière droite en confiance. En confé­rence de presse, la gauchère a estimé qu’elle était capable de se relever. « Ce n’était pas mon jour. C’est une joueuse (Naomi Osaka) très agres­sive et je le savais avant le match. Elle a très bien servi et livré une excel­lente pres­ta­tion du début à la fin. Cette année est tota­le­ment diffé­rente. Je ne joue pas aussi bien que la saison dernière, a reconnu la joueuse de 29 ans. Je sais à quel point je peux bien jouer. Je sais aussi à quel point je m’entraîne bien ces dernières semaines, Mais c’est du sport, et tout peut arriver. Je revien­drai plus forte. Je sais que je n’abandonnerai pas comme ça. Je vais oublier ce match le plus vite possible pour passer à autre chose. »

De votre envoyé spécial à New York