AccueilUS OpenMonfils, c'est du sérieux

Monfils, c’est du sérieux

-

Malgré un départ un petit peu brouillon qui l’a vu se faire breaker d’en­trée, Gaël Monfils est clai­re­ment monté en puis­sance dans son match face à Alejandro Gonzalez. Le Français n’a eu besoin que de trois manches 7–5 6–3 6–2 pour sortir le Colombien et se hisser ainsi au troi­sième tour de l’US Open. Il y retrou­vera peut‐être Richard Gasquet d’ailleurs, si tout du moins le numéro 2 fran­çais parvient à s’im­poser face à Paolo Lorenzi.

Qu’est ce que l’on aime quand Gaël Monfils fait le show. Mais ce que l’on aime encore plus, c’est lorsque les résul­tats sont là pour le Français. Alors si en plus on a les deux, on ne va pas vous cacher qu’on est très enthou­siastes vis à vis de l’homme élas­tique ! Bien que grand favori de sa rencontre du jour face à Alejandro Gonzalez, on savait qu’il ne manquait pas grand chose en général à Gaël pour péter les plombs, même au deuxième tour d’un Grand Chelem. Le début de rencontre a d’ailleurs été un peu inquié­tant. Rapidement breaké, commet­tant quatre double fautes en deux jeux de services, le Français semblait en manques de repères au service. Mais une fois réglé et rentré dans son match, le Parisien a alors déchaîné les passions sur le GrandStand. Devant un public qui lui sera toujours acquis, Monfils a alterné les phases de domi­na­tion dans l’échange avec celles des plus spec­ta­cu­laires comme cet incroyable coup droit en lévi­ta­tion du fond de court. 

Ce coup droit « extra terrestre » l’est dans tous les sens du terme, au propre comme au figuré, preuve s’il en est que le Français possède un talent abso­lu­ment incroyable. Il a d’ailleurs été flashé à près de 177 km/h. Hallucinant ! Néanmoins, certaines statis­tiques devront être vite corri­gées par la Monf’ lors du prochain tour pour ne pas se retrouver largué. Avec 10 double fautes et un total de 43 fautes directes, Gaël a pu pêcher dans la concen­tra­tion et a eu aussi la chance d’af­fronter un joueur nette­ment infé­rieur. A noter un fait assez inha­bi­tuel chez le Parisien qui, non content d’être monté 14 fois au filet, a fait preuve d’une bonne habi­leté dans l’exer­cice avec 10 points marqués. S’il venait à affronter Richard Gasquet, qui part ce soir lui aussi large­ment favori face à Paolo Lorenzi, Monfils aura là une occa­sion, peut‐être, d’aller désta­bi­liser son compa­triote qui cherche encore forcé­ment ses repères. Mais on en n’est pas encore là !

Article précédent
Article suivant