Pas de répit après l’US Open, place à la phase de groupes de la Coupe Davis a lieu du 12 au 17 septembre à Valence pour la Serbie. Après l’annonce de la non‐participation d’Alcaraz pour l’équipe d’Espagne, les interrogations concernaient Djokovic. En effet, le Serbe aurait pu s’octroyer une pause bien méritée après son épopée à New‐York, mais il a tenu sa promesse ! Le capitaine de l’équipe Serbe, Viktor Troicki, a confirmé sa présence en conférence de presse en le félicitant.
« Après avoir remporté l’US Open la nuit dernière, la première chose que je voudrais faire est de le féliciter. C’est une réalisation incroyable, tant pour le tennis que pour le monde du sport en général. Je ne me souviens pas d’une maîtrise égale dans le monde du sport, alors mes plus sincères félicitations à lui. Heureusement pour nous, au début de l’année, il a avoué que l’un de ses grands objectifs en 2023 était la Coupe Davis et faire partie de cette équipe, faire à nouveau partie de ces batailles, alors nous l’attendons mercredi prochain, où il commencera à s’entraîner avec nous. »
Djokovic manquera le premier match contre la Corée puisqu’il passera d’abord par son pays pour célébrer brièvement son titre. Puis il prendra un avion en direction de l’Espagne pour rejoindre le reste de ses coéquipiers.
Publié le lundi 11 septembre 2023 à 17:08