Solide vainqueur d’Adrian Mannarino, ce vendredi au troisième tour de Wimbledon (7−5, 6–2, 6–3), Andrey Rublev, qui pourrait affronter Carlos Alcaraz pour une place en quarts de finale, a été interrogé en conférence de presse d’après match sur les nombreuses surprises depuis le début du tournoi.
Et pour le joueur russe, elles sont à mettre sur le compte d’un niveau moyen qui s’est considérablement amélioré sur le circuit, même s’il est difficile pour certains de conserver ce niveau tout au long de la saison.
« C’est arrivé parce que, tout d’abord, le niveau de tennis s’est beaucoup amélioré. À mon avis, les joueurs savent tous comment jouer au tennis. Ils peuvent tous servir fort, à 220. Beaucoup de joueurs, même s’ils ne sont pas très grands, frappent parfois la balle très fort sans réfléchir. Il n’y a pas de tactique. Il n’y a pas de stratégie, ils frappent, c’est tout. Quand ils jouent comme ça, ils peuvent perdre facilement, et c’est pourquoi ils sont peut‐être 90e au classement, ou quelque chose comme ça, parce qu’ils ne peuvent pas jouer comme ça en permanence. Mais il y a des jours ou des semaines où ils sentent la balle. Ils n’ont rien à perdre parce qu’ils jouent contre un joueur qui est meilleur qu’eux, et tout d’un coup, ces balles, ils les rentrent. »
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 19:19