Milos Raonic a peut‐être été primé dans son pays pour sa très belle année sportive, mais il a semble‐t‐il encore beaucoup à apprendre sur le plan de l’attitude et surtout du fair‐play. Comment oublier en effet ce déplorable « accident » intervenu lors de ce 3e tour à Montréal face à Juan Martin Del Potro ? A un moment clé du match, le Canadien avait effectivement touché le filet à la vue de tous – sauf de l’arbitre – mais s’était bien gardé de le signaler, afin de garder le bénéfice de ce point qui lui procurait une balle de break. Surpris et déçu par l’attitude de son adversaire, Del Potro n’avait pas manqué de commenter l’affaire peu après la rencontre sur Twitter : « Je suis très énervé par ce match que je viens de perdre. Surtout pour ce qui s’est passé à la fin… Je crois que tout le monde a vu. »
Malgré cela, Milos Raonic ne regrettait pas son geste en conférence de presse. « J’ai eu de la chance que le juge de ligne n’ait rien vu. C’est une chance pour moi, de la malchance pour lui. Cela peut vraiment aller dans un sens comme dans l’autre. C’est comme lorsque l’on n’a plus de challenges et qu’un juge de ligne se trompe. C’est de la malchance. C’était dur pour lui sur un point aussi important. Je ne sais pas si j’aurais dû me dénoncer. Si vous vous étiez trouvé dans la même situation, que ça vous donnait une balle de débreak, auriez‐vous rendu le point ? Hypothétiquement, le point aurait dû lui revenir. Mais techniquement non. »
Techniquement, Juan Martin Del Potro s’est donc fait voler. Hypothétiquement, son adversaire a triché. Concrètement, il mérite donc la raquette de plomb !
LA RAQUETTE DE PLOMB MASCULINE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !
Raquette de Plomb : votez ! (WTA)
Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !
Publié le mardi 3 décembre 2013 à 14:50