Aryna Sabalenka a un avis tranché sur les trans­genres : « Je trouve injuste que les femmes soient en compé­ti­tion avec un homme biologique »

703

Interrogée sur les joueurs trans­gènes, Aryna a donné un avis très tranché sur la ques­tion. Cette décla­ra­tion risque de faire du bruit.

« C’est une ques­tion diffi­cile. Je n’ai rien contre eux, mais je pense qu’ils ont un avan­tage consi­dé­rable sur les femmes. Je trouve injuste que les femmes soient en compé­ti­tion avec un homme biolo­gique. Elles travaillent toute leur vie pour atteindre leurs limites, et ensuite elles doivent affronter un homme biolo­gi­que­ment beau­coup plus fort. Je ne suis pas d’accord avec ça »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.