Très affectée par la guerre qui frappe son pays, l’Ukraine, depuis une dizaine de jours, Marta Kostyuk est en plus particulièrement remontée contre les joueurs et joueuses russes qui, selon elle, ne feraient pas assez d’effort pour témoigner leur indignation face à ce conflit armé.
Après avoir vivement critiqué les différents communiqués et messages de ses homologues russes, la 54e joueuse mondiale en a rajouté une belle couche lors de sa conférence de presse d’après match à Indian Wells.
« Pour ce qui est du circuit, ce qui est très décevant, c’est qu’aucune joueuse russe ne soit venue me voir. Aucune ne m’a dit être désolée pour ce que leur pays est en train de faire subir au mien. Une joueuse m’a envoyé un message, une autre a discuté avec moi, mais je n’ai entendu aucune excuse, je n’ai entendu personne me dire qu’il ne soutenait pas ce qu’il se passait. Pour moi, c’est choquant. Il n’y a pas besoin d’être impliqué en politique pour se comporter comme un être humain. Tout le monde sait ce qu’il se passe. Ça me blesse. Ça me blesse à chaque fois que j’arrive au stade et que je vois tous ces joueurs russes. Leur seul problème actuellement, c’est de ne pas pouvoir faire des transferts d’argent. C’est de ça dont ils parlent ! C’est inacceptable selon moi. Pourquoi les joueurs russes se comportent ainsi ? Je n’ai pas d’explication, je n’en ai aucune idée. »
Publié le vendredi 11 mars 2022 à 16:41