AccueilWTAWTA - LimogesGarcia: "On joue au tennis pour vivre des moments comme ça !"

Garcia : « On joue au tennis pour vivre des moments comme ça ! »

-

Crédit photo : Guillaume Gilles

Caroline Garcia est en finale du côté de Limoges ! Après avoir éliminé Katerina Siniakova la Tricolore, tête de série numéro trois, a affiché un sourire radieux en confé­rence de presse. L’émotion était palpable pour une joueuse espé­rant enfin remporter un titre cette saison. Extraits.

Sur son match du jour, très accroché contre Siniakova
« Elle était agres­sive sur mes deuxièmes… Du coup j’ai décidé d’y aller, de lui montrer que je réagis­sais. Dans le deuxième set, j’ai moins bien joué, elle m’a mis la pres­sion et j’ai reculé progres­si­ve­ment. Elle sera bien mieux classée qu’aux alen­tours de la 100ème place dans le futur. »

Sur des perfor­mances en dents de scie cette semaine
« Ce n’est pas facile de jouer bien tout le temps, même si j’ai­me­rais bien (rires) ! Il y a des périodes diffi­ciles pendant des matchs mais c’est le tennis. Je n’ai pas aussi bien joué qu’hier mais c’est comme ça, faut savoir se battre, ramener des balles, n’y aller qu’avec les jambes… Je suis contente de passer ! »

Sur la vive émotion qu’elle a fait sentir pendant, et après la rencontre…
« J’ai vécu des émotions incroyables dans le dernier set, avec le public qui était à fond derrière moi. Je n’ai connu de telles choses qu’en France pour l’ins­tant, même si ça ne m’a pas forcé­ment servi (rires)… Sur la fin, les points étaient très accro­chés mais je me suis sentie très soutenue… On joue au tennis pour vivre des moments comme ça ! C’est vrai qu’entre hier soir et ce matin, je n’étais pas dans un état émotionnel normal mais tu rela­ti­vises. Tu te dis que ta famille va bien, tes proches aussi, et que tu as la chance de vivre de ta passion. Demain, je donnerai tout ! »

Sur ce titre qui lui échappe en 2015

« Troisième finale et (elle tape sur la table), PAS DE TITRE ENCORE ! Sur ma première finale de l’année, j’ai mal joué. Sur la deuxième, je ne suis pas passée loin… Demain, c’est ma dernière occa­sion pour cette année ! Après, faut bien que je m’ar­rête un peu… (rires) »

À propos de sa future adver­saire, Louisa Chirico
« C’est une joueuse très talen­tueuse, qui a beau­coup progressé sur la deuxième partie de saison… Elle a quand même gagner contre Schiavone, ça veut dire qu’elle a des jambes ! Après, je ne l’ai encore jamais joué. Je vais faire un peu de Youtube ce soir ! »

De votre envoyé spécial à Limoges