Alors que Venus Williams va effectuer son grand retour sur les courts, ce mardi à Washington, 16 mois après son dernier match, certains n’ont pas trop apprécié de voir l’Américaine de 45 ans obtenir une invitation au détriment de joueuses plus jeunes.
Mais comme le rappelle si bien Rick Macci, ancien coach de Venus et Serena, le choix d’une wild card est parfaitement subjectif et pas forcément lié aux résultats et au potentiel sportif.
People chirping the Vee does not deserve a WILDCARD into the tournament. Wildcards are for the tournaments to decide what sell tickets/ get eyeballs. Nobody deserves a WILDCARD. There is no formula who gets the CARD but VEE will dive in and try Hard. @Venuseswilliams
— Rick Macci (@RickMacci) July 21, 2025
« Il y a des gens qui disent que Venus Williams ne mérite pas de wild card pour le tournoi (Washington). Les Wild cards choisies par les tournois sont déterminées en fonction des ventes de billet et des audiences. Personne ne mérite une wild card. Il n’y a pas de formule pour déterminer qui l’obtiendra, mais Venus Williams se lancera à corps perdu et donnera tout ce qu’elle peut. »
Publié le mardi 22 juillet 2025 à 13:51