ATP - Shanghai Nadal fixe sa priorité



Presque transparent au cours de son quart de finale perdu contre Grigor Dimitrov à Pékin, Rafael Nadal s’apprête à effectuer ses débuts au Masters 1000 de Shanghai contre Viktor Troicki. En conférence de presse, l’Espagnol a dressé un premier bilan de sa saison. Le Majorquin, toujours en course pour la qualification au Masters de Londres, en a profité pour préciser son objectif pour la fin d'année : se préparer pour 2017 (propos relayés par le site Internet de l'ATP).

"Je ne suis pas satisfait de ma saison parce que j’ai été blessé deux mois et demi. J’ai manqué des rendez-vous importants (…) Je pense que si vous me demandez est-ce que je suis satisfait de la période entre Indian Wells et Roland Garros, je dirai oui. J’ai été compétitif dans tous les tournois auxquels j'ai pris part et contre tous les joueurs. J’ai toujours eu l’opportunité de gagner. C’est la chose la plus importante. Mon niveau de tennis était élevé au cours de cette période mais cela m’a demandé beaucoup d’énergie. Quand le rythme est cassé par une blessure, vous devez accepter de travailler encore plus. C’est ce que je fais. J’essaie de bien finir l’année afin d’être prêt pour la saison prochaine. Voilà mon véritable objectif."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.