AccueilCoupe DavisUn dimanche pour conclure

Un dimanche pour conclure

-

Les Bleus se sont bien repris après la défaite inau­gu­rale de Lucas Pouille face à Dusan Lajovic, ils mènent 2–1 grâce notam­ment à la démons­tra­tion de la paire Nicolas Mahut – Pierre Hugues‐Herbert. Ce dimanche, les Tricolores doivent boucler l’af­faire et rejoindre leur 18e finale de Coupe Davis. Cela passera par une victoire de Jo‐Wilfried Tsonga sur Dusan Lajovic, ou par un succès de Lucas Pouille face à Laslo Djere dans un éven­tuel cinquième match décisif. 

Tsonga, troi­sième point en vue

« Jo est bien, il va sans doute avoir une oppo­si­tion plus compli­quée que vendredi mais sa victoire lui a donné confiance. » Yannick Noah semble accorder toute sa confiance en Jo‐Wilfried Tsonga pour conclure dès le quatrième match. Sur le papier, le Manceau part évidem­ment favori, lui qui avait étrillé Dusan Lajovic en début de saison du côté de l’Open d’Australie. Néanmoins, son manque de confiance depuis Roland Garros invite à la prudence. Parfois en déli­ca­tesse avec son revers, il pour­rait être mis en danger par la régu­la­rité de son adver­saire du jour si celui‐ci affiche la même forme que vendredi. Une des clés du match réside dans la capa­cité du numéro un fran­çais à retrouver la qualité de service qu’il possé­dait face à Laslo Djere, il pourra alors se relâ­cher en retour et trouver plus d’ef­fi­ca­cité. En cas de défaite, Lucas Pouille aura la lourde tâche de disputer un cinquième match sous très haute tension. Une deuxième défaite serait alors inter­dite pour le Nordiste qui affron­tera cepen­dant un adver­saire qui semble moins dangereux.

Mahut et Herbert leur font confiance

Largement supé­rieurs au double serbe, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert ont affiché une confiance totale avant la journée de dimanche. Le premier « espère que Jo va pouvoir fermer cette rencontre » en étant convaincu que « Lucas arri­vera à faire un très bon match pour (nous) quali­fier si c’est néces­saire ». Même discours du côté de son compère de double : « À Jo de se comporter en patron comme il l’a fait vendredi, je sais qu’il en est capable. S’il il y a un souci que je ne me fais pas, c’est la force mentale de Lucas, il l’a prouvé vendredi quand il a failli faire tourner un match dans lequel il ne se sentait pas bien du tout ». La France retrouvera‐t‐elle la finale de la Coupe Davis sur les lieux de sa défaite face à la Suisse en 2014 ? Réponse ce dimanche dès 13 heures.