AccueilOpen d'AustralieMurray : "Si c’était mon dernier match, alors c’était une belle manière...

Murray : « Si c’était mon dernier match, alors c’était une belle manière de terminer »

-

Battu en cinq manches par Roberto Bautista Agut (6−4, 6–4, 6–7(5), 6–7(4), 6–2), Andy Murray a peut‐être disputé le dernier match de sa carrière. Lors de son passage en confé­rence de presse, le Britannique a expliqué qu’il réflé­chis­sait à une opéra­tion. Morceaux choisis.

Crédit photo : sportvision

Sur ses douleurs…

« Ce n’était pas très agréable pour ma hanche. Je me bats vrai­ment. Je ne peux pas marcher correc­te­ment pour le moment, mais je pour­rais jouer un autre match. Si je veux y arriver, je dois améliorer ma qualité de vie, car même si je prends quatre mois, je ne pourrai toujours pas marcher. J’ai encore du mal à faire des choses simples au quotidien. »

Sur une possible opération…

« Une telle opéra­tion ne garantit pas que je serai capable de rejouer. J’en suis plei­ne­ment conscient. C’est une très grosse opéra­tion. Je déci­derai la semaine prochaine ou prochai­ne­ment. Si je suis opéré et que je ne m’en remets pas, alors je ne rejouerai pas. J’en suis conscient. Si c’était mon dernier match, alors c’était une belle manière de terminer. Il y avait une ambiance incroyable. J’ai donné tout ce que j’avais sur le terrain et je me suis battu du mieux que je pouvais. »

Sur l’hommage des autres joueurs…

« Nous avons été concur­rents, nous avons joué des grands matchs dans tous les tour­nois du Grand Chelem, aux Jeux Olympiques et je pense qu’il existe un véri­table respect entre nous tous. Je suis sûr que quand nous aurons fini de jouer, nous reste­rons amis. C’est impor­tant au final. »