AccueilSondageQui remportera le titre à Indian Wells ?

Qui rempor­tera le titre à Indian Wells ?

-

Le premier Masters 1000 de la saison débute ce jeudi soir ! À Indian Wells, Novak Djokovic tentera de remporter un troi­sième titre consé­cutif, le cinquième dans le désert cali­for­nien. Avec l’ab­sence de Roger Federer, fina­liste ces deux dernières années, la concur­rence s’an­nonce ouverte. Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal voire Milos Raonic, qui avait affiché un très beau visage à Melbourne mais absent depuis, tous veulent mettre à mal la domi­na­tion de Nole. Alors, qui soulè­vera le trophée dimanche 20 mars ?

Après l’in­ter­mède Coupe Davis, le circuit reprend ses droits à l’oc­ca­sion de la « March Madness ». La première étape nous conduit dans le désert, du côté d’Indian Wells. Très réputé pour ses instal­la­tions remar­quables et un cadre magni­fique, le tournoi cali­for­nien est régu­liè­re­ment consi­déré comme le « cinquième » Grand Chelem. Novak Djokovic se présente comme le grand favori à sa propre succes­sion. Il chasse un troi­sième titre consé­cutif, le cinquième au total. Il sera inté­res­sant de suivre son retour après un week‐end de Coupe Davis assez difficile. 

Derrière le numéro 1 mondial, cela semble assez ouvert. Andy Murray, Stan Wawrinka (rare­ment en réus­site lors de la tournée nord‐américaine), Tomas Berdych, Kei Nishikori voire Milos Raonic (absent depuis sa demi‐finale à Melbourne), tous veulent mettre fin à l’hé­gé­monie du Serbe. En revanche, c’est le flou concer­nant Rafael Nadal, auteur d’une tournée sud‐américaine déce­vante. Dominic Thiem, vain­queur de deux tour­nois en février, un sur terre battue à Buenos Aires et l’autre sur dur à Acapulco, sera un des jeunes joueurs à suivre de très près. C’est égale­ment le cas de Nick Kyrgios, vain­queur de son premier titre à l’Open 13 Provence.

Et les Bleus dans tout ça ? Après un stage commando en Guadeloupe à l’oc­ca­sion de la Coupe Davis, les Tricolores débarquent avec le plein de confiance. Jo‐Wilfried Tsonga et Richard Gasquet profitent des forfaits de Roger Federer et David Ferrer pour être dans les 8. Un atout non négli­geable pour réaliser une belle performance…