AccueilATPATP - Open 13Marseille va vibrer

Marseille va vibrer

-

La 27e édition de l’Open 13 Provence, qui a débuté ce lundi, sera comme chaque année inté­res­sante malgré l’absence d’Andy Murray et Karen Khachanov. Présentation.

Tsitsipas et Shapovalov pour la nouvelle génération…

Si Jean‐François Caujolle rêvait d’avoir Andy Murray pour son édition 2019 ainsi que Karen Khachanov son tenant du titre, le patron histo­rique du tournoi marseillais pourra compter sur la présence de la nouvelle géné­ra­tion incarnée par Stefanos Tsitsipas. Le nouveau dieu grec, demi‐finaliste à l’Open d’Australie, était un temps incer­tain mais le direc­teur du tournoi phocéen a rassuré vendredi quant à sa venue. L’actuel 12e mondial sera la tête de série prin­ci­pale. Le natif d’Athènes ne sera pas le seul joueur à incarner la « NextGen » puisque Denis Shapovalov sera aussi présent du côté du Vieux Port. Le Canadien, quart de fina­liste à Montpellier puis Rotterdam, sera attendu tant son jeu spec­ta­cu­laire devrait plaire au public marseillais.

Tsonga y est comme chez lui

Le palais des sports de la cité phocéenne pourra aussi encou­rager ses compa­triotes puisqu’il y aura huit joueurs trico­lores dans le tableau prin­cipal. Si la présence de Gaël Monfils n’est pas encore confirmée suite à son succès à Rotterdam, il figure pour l’instant dans le tableau. Ugo Humbert (qui vient de remporter le Challenger de Cherbourg) sera l’une des attrac­tions du tournoi avec un premier tour inté­res­sant face à Ernests Gulbis. Jo‐Wilfried Tsonga, très perfor­mant depuis janvier avec une demie à Brisbane et un titre à Montpellier, part à la conquête d’un 18e titre en carrière dans un tournoi qui lui a souvent réussi dans le passé. Le Manceau se sent comme chez lui sur le Canebière puis­qu’il s’y est imposé en 2009, 2013 et 2017.

Article précédent
Article suivant