AccueilATP - WTALa PTPA de Djokovic demande des comptes à la WTA : "Le...

La PTPA de Djokovic demande des comptes à la WTA : « Le Masters a non seule­ment déçu les joueuses et les fans, mais a égale­ment jeté une ombre sur le tennis et le sport féminin en général »

-

La PTPA (asso­cia­tion des joueurs de tennis profes­sion­nels, co‐fondé par Novak Djokovic avec Vasek Pospisil) n’avait pas encore réagi au fiasco du Masters féminin à Cancun. C’est désor­mais chose faite avec ce commu­niqué direc­te­ment adressé à la WTA. 

« Les WTA Finals récem­ment conclues ont non seule­ment déçu les joueurs et les fans, mais ont égale­ment jeté une ombre sur le tennis et le sport féminin en général. La semaine dernière, la PTPA a choisi de garder le silence par respect pour les joueurs dévoués qui ont travaillé dur pendant un an pour y parvenir, et pour les orga­ni­sa­teurs locaux injus­te­ment piégés dans une situa­tion impos­sible. Maintenant que l’événement est derrière nous, nous invi­tons la WTA à commander un rapport indé­pen­dant et tiers qui se penche sur les nombreuses défaillances flagrantes surve­nues au cours des derniers mois. »