Atteint du syndrome Müller‐Weiss depuis 2005, une maladie « incurable » qui touche un os du pied, Rafael Nadal s’était offert un 14e et dernier titre à Roland‐Garros en 2022 malgré une douleur devenue difficilement supportable. Il avait expliqué avoir joué avec le « pied endormi ».
Dans un documentaire produit par Eurosport pour la retraite de la légende espagnole, Alex Corretja, double finaliste Porte d’Auteuil, est revenu sur ce titre symbolique à Paris il y a deux ans et demi.
« Il avait l’air très tendu, stressé, nerveux et mal à l’aise. Même dans ses réponses, il était toujours pressé, il voulait quitter le court très rapidement. Une fois de plus, nous nous sommes probablement tous trompés sur les capacités de Rafa et sur la façon dont il pouvait surmonter des situations difficiles. »
Publié le mardi 24 décembre 2024 à 12:22