Accueil ATP ATP - Cincinnati

Sinner sur sa déci­sion contro­versée : « Maintenant, tout est différent… »

231

Alors qu’il avait décidé lors de son affaire de dopage/contamination de se séparer de son physio­thé­ra­peute Giacomo Naldi et son prépa­ra­teur physique Umberto Ferrara, Jannik Sinner a décidé de réem­bau­cher ce dernier il y a quelques semaines.

Et à Cincinnati, où il va affronter le Français Terence Atmane en demi‐finales, le numéro 1 mondial a de nouveau été inter­rogé sur cette déci­sion qui a fait beau­coup parler. 

« C’était une situa­tion diffé­rente. Maintenant, tout est diffé­rent. J’ai senti que j’avais besoin de quel­qu’un qui connais­sait mieux mon corps. Nous avons travaillé ensemble pendant environ deux ans avant cette inter­rup­tion. Son travail m’a beau­coup apporté. Nous avons travaillé sur tous les aspects de mon corps : la mobi­lité, la stabi­lité, et même l’en­du­rance de mon corps s’est améliorée. Je pense qu’il a fait un excellent travail. Je m’en­ten­dais bien avec Marco (Panichi, son ex‐préparateur physique, ndlr) aussi, mais ce n’était peut‐être pas le choix le plus appro­prié. J’ai toujours eu de bonnes sensa­tions avec Umberto », a répondu l’Italien dans des propos relayés par Ubitennis.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.