Accueil ATP ATP - Finals

Roger‐Vasselin (qualifié en demies du double au Masters) : « Nos épouses ont aussi le droit à des petits cadeaux et quand ma femme est heureuse, cela annonce une belle semaine »

16263

Édouard Roger‐Vasselin et son parte­naire de double Santiago Gonzalez ont battu les numéro 1 et 2 mondiaux, Austin Krajicek et Ivan Dodig, pour se quali­fier dans le dernier carré du Masters en double. 

En repos avant de tenter d’aller cher­cher une deuxième finale dans ce tournoi après 2020, le Français nous plonge dans les coulisses du pres­ti­gieux tournoi de fin d’année, qui se déroule depuis 2021 à Turin en Italie.

« On se sent privi­légié. On a une voiture pour aller n’im­porte où, quand on veut, pour notre équipe égale­ment. C’est vrai­ment pratique car chacun peut gérer comme il veut son plan­ning. Sur place, les joueurs de simple ont chacun leur vestiaire avec leur affiche. Nous, modestes joueurs de double, nous avons un vestiaire pour trois équipes. Mais comme on joue un jour sur deux, on a souvent les vestiaire que pour nous. On a aussi le droit à des atten­tions, des petits cadeaux tous les jours. Alors, ce n’est pas le luxe mais ce sont des petites atten­tions person­nelles qui sont toujours sympas. Nos épouses ont aussi leurs petits cadeaux et quand ma femme est heureuse, cela annonce une belle semaine », a déclaré en souriant celui qui fêtera ses 40 ans le 28 novembre prochain.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.