Édouard Roger‐Vasselin et son partenaire de double Santiago Gonzalez ont battu les numéro 1 et 2 mondiaux, Austin Krajicek et Ivan Dodig, pour se qualifier dans le dernier carré du Masters en double.
En repos avant de tenter d’aller chercher une deuxième finale dans ce tournoi après 2020, le Français nous plonge dans les coulisses du prestigieux tournoi de fin d’année, qui se déroule depuis 2021 à Turin en Italie.
🚨 Entretien, à Turin, avec @ERogerVasselin , qualifié en demi‐finales des ATP Finals en double. 💪🇫🇷
— Tennis Legend (@TennisLegende) November 17, 2023
Les petites attentions pour les participants du Masters, son fonctionnement avec son partenaire, le travail spécifique des joueurs de double, la gestion des no‐ad, la question… pic.twitter.com/bOhwmFr6EL
« On se sent privilégié. On a une voiture pour aller n’importe où, quand on veut, pour notre équipe également. C’est vraiment pratique car chacun peut gérer comme il veut son planning. Sur place, les joueurs de simple ont chacun leur vestiaire avec leur affiche. Nous, modestes joueurs de double, nous avons un vestiaire pour trois équipes. Mais comme on joue un jour sur deux, on a souvent les vestiaire que pour nous. On a aussi le droit à des attentions, des petits cadeaux tous les jours. Alors, ce n’est pas le luxe mais ce sont des petites attentions personnelles qui sont toujours sympas. Nos épouses ont aussi leurs petits cadeaux et quand ma femme est heureuse, cela annonce une belle semaine », a déclaré en souriant celui qui fêtera ses 40 ans le 28 novembre prochain.
Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 14:47