AccueilATPATP - FinalsUn sans-faute pour Nadal

Un sans‐faute pour Nadal

-

Sans enjeu pour la quali­fi­ca­tion, la rencontre entre Rafael Nadal et David Ferrer aura tenu en haleine les spec­ta­teurs de l’O2 Arena ! Après 2h37 de suspense et d’in­ten­sité, le Majorquin est parvenu à faire plier son compa­triote, 6–7(2) 6–3 6–4. Avant sa demi‐finale contre Novak Djokovic, Rafa a du s’employer…

Qui a dit que Rafael Nadal allait disputer un simple match d’entraînement ? C’était mal connaître David Ferrer ! Le Valencian ne donne jamais rien. Le septième mondial a fait preuve d’une comba­ti­vité abso­lu­ment exem­plaire. Si le début du match pouvait laisser envi­sager un cava­lier seul de Rafa (3−0, double break), le « pou » s’est accroché. Finalement, Rafa a été moins agressif que lors de ses premiers matches et a surtout commis plus de fautes : 18 rien que dans cette première manche contre 16 dans les deux suivantes.

Nadal puise, mais se rassure aussi

À l’instar de David Ferrer, Rafael Nadal n’est pas du genre à brader. Le cinquième mondial se reprend pour monter en puis­sance. Les deux joueurs se livrent tota­le­ment. La preuve, ce premier jeu du troi­sième set remporté par David Ferrer après 14 minutes de lutte et cinq balles de break sauvées ! À 4–4, deux coups droits mons­trueux lui permettent de breaker et de faire, enfin, la diffé­rence. Rafael Nadal et David Ferrer méritent le respect tant ils se sont « envoyés » pendant plus de deux heures. Le Valencian sort par la grande porte tant il est irré­pro­chable dans son atti­tude. Alors bravo messieurs pour ce spectacle !

Malgré 2h37 de jeu, Rafael Nadal finit par s’imposer. La victoire devrait l’aider dans sa récu­pé­ra­tion avant de défier le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Et comme Rafa est plutôt du genre super­sti­tieux, il n’est pas sans savoir que c’est la troi­sième fois qu’il sort des poules en finis­sant invaincu. Les deux précé­dents, il avait toujours atteint la finale (2010 et 2013). Alors, jamais deux sans trois ?

En bonus track, le lob parfait de David Ferrer !

Savour this exqui­site lob from the racquet of David Ferrer ! Live from London : tnn.is/Live

Posté par TennisTV.com sur vendredi 20 novembre 2015

De votre envoyé spécial à Londres