AccueilRoland GarrosPapa Wozniacki est en colère : "Caroline n'est pas le genre de...

Papa Wozniacki est en colère : « Caroline n’est pas le genre de personne qui consi­dère les quali­fi­ca­tions comme un déshon­neur Mais dans le cas de Roland‐Garros, elle voulait voir si elle était respectée »

-

Si l’on a beau­coup parlé du cas de Dominic Thiem concer­nant les invi­ta­tions, celui de Caroline Wozniacki, ex‐numéro 1 mondial, vain­queur d’un tournoi du Grand Chelem n’a pas fait beau­coup de bruit. 

C’est pour cela que son père est monté au créneau en expli­quant que les joueuses deve­nues maman n’étaient pas vrai­ment favo­ri­sées ou aidées quand elle déci­dait de tenter un come‐back.

« Toutes les wild‐cards, et il y en avait 8, ont été données aux Italiennes à Rome. Je comprends la promo­tion de leurs joueuses, mais comment pouvez‐vous donner le droit de jouer dans un tournoi de ce rang à de telles filles » a expliqué Piotr avant d’évo­quer le cas de Roland‐Garros.

« Caroline n’est pas le genre de personne qui consi­dère les quali­fi­ca­tions comme un déshon­neur. Mais dans le cas de RG, elle voulait voir si elle était respectée. C’est pour cela qu’elle n’a pas parti­cipé aux quali­fi­ca­tions », visi­ble­ment la Danoise a compris le message.

Pour Wimbledon, il semble­rait par contre qu’elle ne prenne pas ce risque et qu’elle s’ali­gnera en qualifications.