AccueilATPATP - HalleDaniil Medvedev, après son 400e succès en carrière : "Honnêtement, si je...

Daniil Medvedev, après son 400e succès en carrière : « Honnêtement, si je devais choisir une seule victoire, je dirais celle contre Novak Djokovic en finale de l’US Open »

-

Au micro de l’ATP après sa 400e victoire sur le circuit prin­cipal, décro­chée face au Français Quentin Halys en huitièmes de finale du tournoi de Halle, Daniil Medvedev s’est remé­moré quelques souve­nirs marquants. 

« Honnêtement, si je devais en choisir une, je dirais ma victoire contre Novak à l’US Open, car c’est mon seul titre du Grand Chelem, mais je pour­rais faci­le­ment en citer une ving­taine d’autres, toutes très impor­tantes à diffé­rents égards. Par exemple, je me souviens d’une victoire contre Hubi [Hurkacz] à Toronto en 2021. Au premier set, je ne savais pas quoi faire. Il jouait bien, je ne jouais pas à mon meilleur niveau, et il était abso­lu­ment partout et ne me lais­sait aucune chance. Le score était de 6–2. J’ai sauvé une balle de break au début du deuxième set et je me suis dit : ‘Je ne joue pas bien, il joue incroya­ble­ment bien, je ne vais jamais gagner ce match’. Puis j’ai réussi à mieux servir, je me suis imposé et j’ai gagné à Toronto, ce qui m’a donné un regain de confiance. J’ai remporté l’US Open deux semaines plus tard. »