« Je suis assis ici avec 10 titres et que des ATP 250, je ne dis pas que cela me dérange mais je ne vais pas le cacher, je veux essayer d’aller chercher un titre plus important », avouait récemment Casper Ruud, triple finaliste en Grand Chelem, qui a déclaré en revanche ne pas avoir l’intention de changer son caractère pour provoquer plus d’engouement autour de sa personne.
« Je suis la personne que je suis, le joueur que je suis. Je suis très conscient que je ne joue pas de manière très ‘flashy’ (spectaculaire), mon style de jeu n’est pas celui‐là. Pour moi, ma carrière de tennisman consiste avant tout à obtenir de bons résultats et non pas à jouer les plus beaux coups ou les plus beaux rallyes. Je préfère jouer un tennis régulier et stable, en faisant de mon mieux. Je ne pense pas vraiment à essayer d’être un showman. J’essaie juste de rester dans mon monde, dans ma carrière, en faisant les choses qui me conviennent. Je n’ai rien contre le fait que d’autres soient plus médiatisés que moi. C’est aux téléspectateurs, aux fans de décider qui ils veulent mettre en avant. Il y a moins d’engouement donc moins d’attentes, je suppose, et je peux faire mon travail dans l’ombre des autres. »
A noter que le numéro 4 mondial affronte le jeune français Arthur Fils ce vendredi en quarts de finale de l’ATP 500 d’Hambourg.
Publié le vendredi 28 juillet 2023 à 10:26