Julien Benneteau se qualifie pour la finale du tournoi ATP 250 de Kuala‐Lumpur. Le Bressan a réalisé un match plein et solide pour sortir la tête de série numéro 2, Ernests Gulbis, en deux manches, 6–4 6–4 et 1h19 de jeu. De bon augure en vue de la finale de la Coupe Davis.
Julien Benneteau se sent comme chez lui à Kuala‐Lumpur. Bennet’ se hisse pour la troisième fois consécutivement en finale en Malaisie. Et le Bressan a réalisé un vrai match solide, convaincant de bout en bout pour sortir Ernests Gulbis. Le scénario des deux sets se ressemblent même d’ailleurs. À chaque fois à 4–4, Benneteau profite des errements du Letton et de ses nombreuses fautes directes pour lui prendre son service. A cela s’ajoute une solidité sur sa mise en jeu, puisque le Tricolore n’a concédé aucune balle de break. Gulbis s’incline ainsi pour la quatrième fois face au Français en autant de confrontations, la troisième cette saison après Miami (6−4 4–6 7–5) et Toronto (7–6(4) 6–3). Une vraie bête noire.
Julien Benneteau aura une nouvelle occasion de remporter le premier titre de sa carrière. Il se qualifie également pour la dixième finale de sa carrière, la première en 2014. Après les défaites en 2012 face à Juan Monaco et l’an dernier face à Joao Sousa (en ayant eu notamment deux balles de match) dans la capitale malaisienne, Benneteau espère prendre sa revanche. Une qualification qui lui permet également au minimum de conserver ses points et donc de rester dans le top 30 (28e joueur mondial). Pour soulever le trophée, il devra batailler soit face à Kei Nishikori ou Jarkko Nieminen.
Tennis-Point.fr la référence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.
Publié le samedi 27 septembre 2014 à 10:02