Accueil ATP ATP - Marrakech

Berrettini : « Je ne sais pas quoi dire : je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai parti­cipé à une finale sur le circuit principal »

15989

De retour d’une longue bles­sure (contractée à l’US Open) depuis un peu plus de trois semaines, Matteo Berrettini atteint déjà la finale d’un ATP 250, à Marrakech où il a battu l’Argentin Mariano Navone en demies : 6–7(4), 6–3, 6–2, en 2h44 de jeu. 

« Je ne sais pas quoi dire : je suis fatigué, après presque 3 heures, mais aussi très heureux. C’était le match le plus dur de la semaine. Le soutien du public était inébran­lable. J’ai hâte de jouer la finale, je ne me souviens même pas quand j’ai joué la dernière sur le circuit prin­cipal », a déclaré l’Italien, qui n’avait plus joué de finale ATP depuis Naples en octobre 2022. 

Matteo Berrettini affron­tera Roberto Carballes Baena (64e) ce dimanche à 16h pour tenter de remporter un 8e titre en carrière. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.