Accueil ATP ATP - Shanghai

Kevin O’Shea, ancien coach de Rinderknech et Vacherot : « La semaine dernière, Valentin a dit à un de ses anciens coéqui­piers : ‘Je vais faire un gros truc à Shanghai.’ Ce sont les joueurs que j’ai croisés qui ont la plus grande croyance en eux »

1770
Tennis - Rolex Monte Carlo 2024 - Atp -

L’histoire est folle pour les cousins germains, Arthur Rinderknech (54e mondial) et Valentin Vacherot (204e mondial), tous deux quali­fiés en demi‐finales du Masters 1000 de Shanghai. 

Kevin O’Shea, ancien coach adjoint du Français et du Monégasque à l’uni­ver­sité texane A&M (aux Etats‐Unis), a raconté une anec­dote à L’Equipe qui en dit long sur l’état d’es­prit des deux joueurs. 

 « En 20 ans de coaching, Val et Arthur sont les joueurs que j’ai croisés qui ont la plus grande croyance en eux. La semaine dernière, Val a dit à un de ses anciens coéqui­piers : « Je vais faire un gros truc à Shanghai. » Il y croyait, c’est pour ça que je ne suis pas vrai­ment surpris. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.