Suite à sa victoire contre le Français Alexandre Muller (6−3, 7–5), Stefanos Tsitsipas a rejoint son meilleur ennemi, Daniil Medvedev, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai.
En conférence de presse, le 12e mondial a évoqué l’évolution de sa relation très tendue par le passé avec le Russe, qu’il va affronter pour la 14e fois (9−4 en faveur de Medvedev).
« Je le considère comme quelqu’un que je respecte sur le circuit, bien plus qu’auparavant. Nous avons eu des différends sur le court dans le passé, mais je pense que ces différends se sont résolus d’eux‐mêmes avec le temps, et évidemment nous avons eu le temps de parler de ces différends et d’avoir une compréhension commune des raisons pour lesquelles ces choses se sont produites. Je veux toujours résoudre ce genre de choses, je ne veux pas les laisser en suspens. Cela a pris un certain temps, évidemment, un temps assez long, mais il est bon d’en finir et de s’assurer que notre tennis apporte la paix au lieu de la guerre. C’est une zone de guerre lorsque vous êtes sur le court et que vous essayez de faire de votre mieux et d’obtenir la victoire, mais j’ai l’impression que le tennis devrait unir au lieu de séparer. »
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 10:55