AccueilATPATP - StockholmTsonga rate le coche

Tsonga rate le coche

-

Après avoir mené 6–4 4–2, Jo‐Wilfried Tsonga s’in­cline en finale à Stockholm face à Tomas Berdych (4–6 6–4 6–4). Une défaite au goût amer pour le Français qui avait large­ment de quoi l’emporter ce dimanche.

Perdre un match et un titre sur une double faute, quoi de plus frus­trant ! C’est pour­tant bien ce qui est arrivé ce dimanche à Jo‐Wilfried Tsonga face à Tomas Berdych à Stockholm. Après avoir réalisé une très bonne entame de match, le Français a petit à petit perdu le fil, lais­sant fina­le­ment échapper ce titre qui lui tendait les bras. C’est bien dommage dans la mesure où le Tchèque, 6e mondial cette semaine, va encore un peu plus accroître son avance sur le Français, 8e, au clas­se­ment ATP.

Plus mobile, plus entre­pre­nant et surtout plus en réus­site, c’est pour­tant Tsonga qui prend le meilleur départ. Grâce à un premier break rapide à 2–2, le Français prend les commandes au score et empoche la première manche 6–4. Berdych, qui part beau­coup trop souvent à la faute, permet même au Tricolore de mener 4–2, break en poche, dans la seconde manche. Mais Tsonga n’en profite pas. Soudain victime d’une sévère baisse de niveau, le 8e joueur mondial encaisse 4 jeux d’af­filée. En un claque­ment de doigts, Tomas Berdych est revenu à un set partout (4–6 6–4). Et si la dernière manche est parti­cu­liè­re­ment disputée, c’est bien le Tchèque qui l’emporte, sur une double faute fatale du Français à 5–4. Une double faute symbole d’oc­ca­sion ratée, voire d’op­por­tu­nité gâchée. 

Malgré cette défaite, Jo‐Wilfried Tsonga est toujours bien placé pour aller disputer le Masters de Londres. Il lui reste encore deux tour­nois pour sécu­riser sa quali­fi­ca­tion : l’ATP 500 de Valence la semaine prochaine et le Master 1000 de Bercy celle d’après. Il n’y à plus qu’à !

ROGER MON AMOUR sort le 1er Novembre, Stock Limité…

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !