AccueilATPATP - TokyoNishikori, un physique qui pose problème

Nishikori, un physique qui pose problème

-

Auteur d’un début de match toni­truant, Kei Nishikori a été rattrapé par son physique. Devant son public, le Japonais a été contraint à l’abandon contre Joao Sousa alors qu’il menait 4–3. Un énième coup dur.

La décep­tion est immense du côté de Tokyo. L’idole de tout un pays, Kei Nishikori, a dû jeter l’éponge dès le deuxième tour. Alors qu’il avait effectué une entame de rêve en produi­sant un tennis parfait contre Joao Sousa (4−0), le Japonais a fait appel au kiné car il ressen­tait des douleurs dans le bas du dos. Même si le cinquième joueur a tenté de pour­suivre son effort, il a préféré arrêter à 4–3 car il avait de plus en plus de mal à se déplacer. Malheureusement, le physique du Nippon a souvent fait défaut ces dernières années. Aujourd’hui, cette fragi­lité constitue son prin­cipal frein à sa progres­sion mais aussi à sa régu­la­rité. C’est déjà la troi­sième fois de la saison qu’il ne termine pas un tournoi. Depuis 2012, c’est une triste moyenne. À 26 ans, le protégé de Michael Chang doit très certai­ne­ment envi­sager de changer quelque chose dans sa prépa­ra­tion physique sous peine d’être toujours contrarié…

Untitled chart
Create column charts

Le détail des cinq dernières saisons :

En 2016 (saison en cours) : aban­dons en huitième de finale de Wimbledon contre Marin Cilic et au deuxième tour de Tokyo contre Joao Sousa ; forfait au deuxième tour d’Halle.

En 2015 : aban­dons en demi‐finale d’Halle contre Andreas Seppi et en huitième de finale de Bercy contre Richard Gasquet ; forfait au deuxième tour de Wimbledon.

En 2014 : aban­dons au deuxième tour de Delray Beach contre Teymuraz Gabashvili et en finale du Masters 1000 de Madrid contre Rafael Nadal ; forfait en demi‐finale du Masters 1000 de Miami.

En 2013 : aban­dons en demi‐finale de Brisbane contre Andy Murray et au premier tour de Delray Beach contre Ivo Karlovic

En 2012 : abandon en quart de finale de Barcelone contre Fernando Verdasco ; forfait en huitième de finale de Bercy