Accueil ATP ATP - Genève

Djokovic obtient ce qu’il est venu chercher

5438

« J’ai besoin de plus de matchs », décla­rait Novak Djokovic pour expli­quer sa déci­sion de s’ali­gner à Genève la semaine précé­dant Roland‐Garros (26 mai au 9 juin). Il espé­rait jouer trois ou quatre matchs supplé­men­taires après une première partie de saison compliquée.

Il en dispu­tera au moins trois. S’il n’a pas rassuré lors de son premier match contre Yannick Hanfmann, et qu’il a été poussif dans le premier set contre Tallon Griekspoor ce jeudi (7−5, 6–1, e 1h18 de jeu), le numéro 1 mondial s’est qualifié dans le dernier carré. 

Alors que le Néerlandais avait dû renverser la situa­tion plus tôt dans la journée contre Denis Shapovalov (dans un match inter­rompu par la pluie mercredi), il a réussi à bous­culer un Djokovic concerné mais en diffi­culté dans la première manche, grâce à une tactique agressive. 

Le Serbe se réjouira d’avoir été solide dans les moments impor­tants. Il a sauvé quatre balles de set avant de dérouler, bien aidé par son adver­saire, sans doute éreinté physi­que­ment et pas forcé­ment décidé à puiser dans ses ressources à quelques jours de Roland‐Garros. 

Sans avoir concédé de set depuis le début de la semaine, Nole aura une nouvelle occa­sion samedi de livrer une pres­ta­tion tota­le­ment aboutie en demies contre Tomas Machac (44e).

Pour rappel, Djokovic connaît déjà son parcours poten­tiel pour le Grand Chelem pari­sien où le tirage au sort a livré son verdict.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.