AccueilATPATP - GenèveDjokovic obtient ce qu'il est venu chercher

Djokovic obtient ce qu’il est venu chercher

-

« J’ai besoin de plus de matchs », décla­rait Novak Djokovic pour expli­quer sa déci­sion de s’ali­gner à Genève la semaine précé­dant Roland‐Garros (26 mai au 9 juin). Il espé­rait jouer trois ou quatre matchs supplé­men­taires après une première partie de saison compliquée.

Il en dispu­tera au moins trois. S’il n’a pas rassuré lors de son premier match contre Yannick Hanfmann, et qu’il a été poussif dans le premier set contre Tallon Griekspoor ce jeudi (7−5, 6–1, e 1h18 de jeu), le numéro 1 mondial s’est qualifié dans le dernier carré. 

Alors que le Néerlandais avait dû renverser la situa­tion plus tôt dans la journée contre Denis Shapovalov (dans un match inter­rompu par la pluie mercredi), il a réussi à bous­culer un Djokovic concerné mais en diffi­culté dans la première manche, grâce à une tactique agressive. 

Le Serbe se réjouira d’avoir été solide dans les moments impor­tants. Il a sauvé quatre balles de set avant de dérouler, bien aidé par son adver­saire, sans doute éreinté physi­que­ment et pas forcé­ment décidé à puiser dans ses ressources à quelques jours de Roland‐Garros. 

Sans avoir concédé de set depuis le début de la semaine, Nole aura une nouvelle occa­sion samedi de livrer une pres­ta­tion tota­le­ment aboutie en demies contre Tomas Machac (44e).

Pour rappel, Djokovic connaît déjà son parcours poten­tiel pour le Grand Chelem pari­sien où le tirage au sort a livré son verdict.