Novak Djokovic a rendu hommage à Gaël Monfils en conférence de presse, après sa victoire 6–2 6–7(4) 7–6(2) sur le Français, à Toronto. Le Serbe s’est également projeté sur son prochain match, face à Jo‐Wilfried Tsonga, tout en se satisfaisant d’avoir tenu 2h40 sur le court, alors qu’il n’avait plus joué depuis Wimbledon.
Sur Gaël Monfils
« Gaël est probablement le seul gars au monde, le seul joueur de tennis, pour lequel je serais prêt à payer un ticket pour aller le voir en match. Il adore sauter de partout, glisser… Il est carrément imprévisible. Vous ne pouvez jamais savoir quel sera son prochain déplacement, vous ne pouvez pas anticiper ses mouvements. C’est aussi pour ça qu’il est si intéressant ! »
Sur son match
« D’une certaine façon, c’était fun, évidemment, et vraiment sympa de participer à ce match. J’ai pris du plaisir. J’ai essayé de tirer du positif de cette longue bataille et, parmi les points positifs, il y a clairement le fait que j’ai réussi à tenir 2h30 sur le court alors que je n’avais pas joué un match officiel sur dur depuis la finale de Miami. Une rencontre comme celle‐ci vous aide à jouer, à prendre vos repères sur le court, à sentir les conditions. »
Sur son prochain adversaire, Jo‐Wilfried Tsonga
« Mon prochain adversaire (Tsonga) a un jeu très similaire à celui de Gaël (Monfils), tout en puissance. Mais je ne me sens pas fatigué. Je ne suis pas épuisé après ce match, je n’ai pas joué de tournois pendant quatre semaines. J’ai, au contraire, faim de matchs et de compétition ! »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le jeudi 7 août 2014 à 10:47