AccueilATPATP - TorontoDjokovic : "Je serais prêt à payer pour aller voir jouer Monfil"

Djokovic : « Je serais prêt à payer pour aller voir jouer Monfil »

-

Novak Djokovic a rendu hommage à Gaël Monfils en confé­rence de presse, après sa victoire 6–2 6–7(4) 7–6(2) sur le Français, à Toronto. Le Serbe s’est égale­ment projeté sur son prochain match, face à Jo‐Wilfried Tsonga, tout en se satis­fai­sant d’avoir tenu 2h40 sur le court, alors qu’il n’avait plus joué depuis Wimbledon.

Sur Gaël Monfils
« Gaël est proba­ble­ment le seul gars au monde, le seul joueur de tennis, pour lequel je serais prêt à payer un ticket pour aller le voir en match. Il adore sauter de partout, glisser… Il est carré­ment impré­vi­sible. Vous ne pouvez jamais savoir quel sera son prochain dépla­ce­ment, vous ne pouvez pas anti­ciper ses mouve­ments. C’est aussi pour ça qu’il est si inté­res­sant ! »

Sur son match

« D’une certaine façon, c’était fun, évidem­ment, et vrai­ment sympa de parti­ciper à ce match. J’ai pris du plaisir. J’ai essayé de tirer du positif de cette longue bataille et, parmi les points posi­tifs, il y a clai­re­ment le fait que j’ai réussi à tenir 2h30 sur le court alors que je n’avais pas joué un match offi­ciel sur dur depuis la finale de Miami. Une rencontre comme celle‐ci vous aide à jouer, à prendre vos repères sur le court, à sentir les condi­tions. »

Sur son prochain adver­saire, Jo‐Wilfried Tsonga
« Mon prochain adver­saire (Tsonga) a un jeu très simi­laire à celui de Gaël (Monfils), tout en puis­sance. Mais je ne me sens pas fatigué. Je ne suis pas épuisé après ce match, je n’ai pas joué de tour­nois pendant quatre semaines. J’ai, au contraire, faim de matchs et de compé­ti­tion ! »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !