AccueilATPBlessé, Rune sort de son silence et garde sa légendaire humilité :...

Blessé, Rune sort de son silence et garde sa légen­daire humi­lité : « C’est peut‐être le déclic dont j’avais besoin pour prendre mon talent plus au sérieux »

-

Dans un entre­tien accordé à Hard Court, le Danois revient sur sa grave bles­sure et évoque beau­coup la fatigue liée au calen­drier en tentant presque de se dédouaner. Pourtant c’est bien lui et son staff qui décident de la cadence de sa program­ma­tion. Une fois cette « accu­sa­tion » dissipée, Holger a décidé de positiver.

« Pour atteindre le top 5, voire mieux, pour remporter des tour­nois du Grand Chelem, il faut de la régu­la­rité dans tous les domaines. Mais la vie n’est pas toujours un long fleuve tran­quille. Au vu de ces dernières années, j’avais peut‐être besoin de cette étape pour mûrir à mon rythme. Cela aura un impact sur mon clas­se­ment, sur mon palmarès, mais c’était peut‐être néces­saire. C’est peut‐être le déclic dont j’avais besoin pour prendre mon talent plus au sérieux, pour me prouver que j’en suis capable. En vérité, j’ai hâte de fran­chir un cap. »