Gaël Monfils, en plein doute : « C’est impor­tant de recon­naître quand ça ne va pas. Je passe beau­coup de temps à l’entraînement, mais en ce moment, les sensa­tions et la confiance ne sont pas vrai­ment là »

3198

Malgré une saison sur gazon satis­fai­sante avec une demi‐finale disputée à Majorque et une défaite au 3e tour de Wimbledon face à Grigor Dimitrov, Gaël Monfils n’est visi­ble­ment pas satis­fait de ses sensa­tions alors qu’il vient de s’in­cliner dès les premier sur les Jeux Olympiques de Paris et sur le Masters 1000 de Montréal.

Le Français, soucieux de tenir informé ses fans et de leur dire la vérité, n’a pas caché un certain coup de mou dans un message publié sur ses réseaux sociaux. 

« On partage souvent les moments où tout va bien, mais c’est impor­tant aussi de recon­naître quand ça ne va pas. Je passe beau­coup de temps à l’entraînement, mais en ce moment, les sensa­tions et la confiance ne sont pas vrai­ment la. C’est pas évident, mais je vais conti­nuer à char­bonner pour retrouver tout ça. On lâche rien », a écrit l’ac­tuel 34e joueur mondial qu’on retrou­vera dès la semaine prochaine sur le Masters 1000 de Cincinnati. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.