Dans son interview accordée à notre confrère serbe de SportKlub, Sasa Ozmo, Goran Ivanisevic est longuement revenu sur les circonstances de sa séparation avec Novak Djokovic.
Et après avoir évoqué les principales raisons de ce divorce, l’entraîneur croate a révélé à quel moment il avait senti que c’était finalement la fin de cette collaboration fructueuse.
« Pour être tout à fait honnête, j’ai remarqué ce sentiment (de lassitude et fatigue) pour la première fois l’année dernière en Amérique. Il va sans dire que nous y avons fait un parcours incroyable – cette finale contre Alcaraz à Cincinnati, la victoire à l’US Open ; cependant, c’est à ce moment‐là que j’ai vraiment commencé à sentir que la fin était proche. La question était de savoir si ce serait à la fin de l’année ou à un moment donné cette année, et lorsque j’ai parlé à Novak, il a dit quelque chose de bien : ‘Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment, il n’y a que le moment où cela se produit lorsque deux personnes sont d’accord pour dire que c’est le bon moment’. Avec le recul, on pourrait peut‐être dire que cela aurait dû être à la fin de l’année dernière, mais après l’US Open, j’ai été opéré du genou, je n’étais pas là pendant six à sept semaines, je n’étais pas là pour Paris‐Bercy, Turin est venu après. »
Publié le vendredi 5 avril 2024 à 14:24