Pour percer le « mystère » Daniil Medvedev, nous avons eu un bel entretien avec Jean‐René Lisnard qui a intégré le Russe dans sa structure lorsqu’il est arrivé en France et qu’il était alors junior. Jean‐Réné nous a donc décrit le caractère d’un jeune athlète russe qui ne voulait jamais renoncer.
Nous vous proposons aujourd’hui un petit extrait de cet entretien qui est disponible en intégralité dans le numéro 78 de We Love Tennis Magazine qui sort ce vendredi 1er novembre dans notre réseau.
Jean‐René nous explique ce qu’il a ressenti la première fois qu’il a découvert Daniil.
« J’ai tout de suite compris que c’était quelqu’un de droit avec des valeurs saines, quelqu’un qui adorait la compétition. Daniil aime le challenge, il déteste la défaite, un peu comme Rafael Nadal. Quand j’ai appris qu’il jouait Novak Djokovic [en finale de l’US Open 2021, ndlr], j’étais plutôt confiant car je sais qu’il apprend de ses erreurs, qu’il veut toujours réussir. Il a une faculté à très vite comprendre les choses et à les mettre en place immédiatement. Tous les joueurs de tennis n’ont pas cette qualité. Si l’on ajoute à cela son pragmatisme et sa capacité d’analyse, on arrive vite à la conclusion que Daniil a une intelligence très supérieure à la moyenne. C’est une personne simple, accessible, qui s’écarte un peu de l’image de la star de tennis capricieuse. Il n’est pas dans la critique. Il a un côté moine‐soldat qui respecte la hiérarchie. Il fait aussi confiance et ne remet pas en cause les choix de son team »
Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 08:19