Kyrgios : « Je me suis automutilé »

362

Depuis quelques mois, Nick Kyrgios voyage beau­coup moins. Ses appa­ri­tions sont devenus rares sur le circuit. Il a fait ce choix de carrière après avoir énor­mé­ment souf­fert de la soli­tude, au point de traverser une dépres­sion et même de se faire du mal. L’Australien, qui a remonté la pente depuis, s’est confié sur ses problèmes de santé mentale au cours d’un live Instagram. 

« Personne ne sait ce que j’ai traversé, toutes les diffi­cultés que j’ai surmon­tées. Je me suis auto­mu­tilé, j’avais des idées noires sur la vie, Je m’ap­puie sur mes proches. Ma rela­tion avec ma famille n’était pas très bonne il y a quelques années parce que j’étais toujours loin et que je n’avais pas ma famille autour de moi. Je gagnais, je perdais, je traver­sais des problèmes rela­tion­nels, je faisais face à d’autres problèmes et je les repous­sais parce que j’avais l’im­pres­sion que le monde était contre moi », a admis en toute honnê­teté un Kyrgios courageux. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.