AccueilATPNadal et son improbable confession à propos du sacre de Federer à...

Nadal et son impro­bable confes­sion à propos du sacre de Federer à Roland‐Garros en 2009 : « J’ai pleuré d’émo­tion car il méri­tait de gagner après avoir été si près du titre »

-

Décidément, Rafael Nadal se révèle être un homme parti­cu­liè­re­ment sensible et très attaché à Roger Federer depuis la retraite offi­cielle de ce dernier lors de la Laver Cup.

Apparu en larmes et tota­le­ment incon­so­lable lors de la céré­monie d’adieu au Suisse, le Majorquin a récem­ment révélé lors d’une inter­view pour la radio espa­gnole El Partidazo de COPE qu’il avait égale­ment pleuré d’émo­tion lorsque son plus grand rival avait décroché son tout premier Roland‐Garros en 2009 après avoir mordu la pous­sière en huitièmes de finale face à Robin Soderling, fina­liste face à Roger ce jour‐là.

« Lorsque Roger a remporté Roland‐Garros en 2009, j’ai pleuré d’émo­tion même si je ne voulais pas qu’il gagne parce que j’avais des chances de devenir numéro 1 mondial. Il le méri­tait après avoir été si près du titre au cours des quatre dernières années », a déclaré un Rafael Nadal très honnête et parti­cu­liè­re­ment marqué par la fin de carrière de son ami.