Jérémy Chardy affronte Galung, 120e mondial ce jeudi au Challenger de Bordeaux. Le Français semble avoir retrouvé l’essentiel de son jeu après des semaines compliquées, comme il l’a expliqué au quotidien Sud‐Ouest. Extraits
Son état de forme
Je connais des hauts et des bas, je suis toujours un peu inconstant mais je joue le jeu que j’aime. Avec beaucoup de points gagnants, mais aussi de fautes directes (rires), en avançant, au filet. C’est toujours bon de gagner des matches accrochés. J’ai à nouveau des repères. Je suis reparti sur la bonne voie. Je me sens mieux dans ma tête et j’ai retrouvé une certaine stabilité.
Son nouveau coach, Patrick Mouratoglou
Il a une personnalité différente. Je suis très content de mon choix. Il pose un nouveau regard sur mon tennis. Il a changé pas mal de choses déjà, sur mon retour, mon coup droit. Je travaille beaucoup. (Sourires) Il me fait beaucoup m’entraîner ! Quand je suis allé le voir, je lui ai dit que je voulais être très fort et que j’étais prêt à faire ce qu’il me disait pour y arriver.
Roland‐Garros
Je suis content car je suis reparti sur une bonne dynamique. J’espère jouer le plus de matches possibles. Il ne me manque pasgrand‐chose pour retrouver pleinement la confiance. Après Bordeaux, il me reste une bonne semaine pour me préparer. Roland‐ Garros est l’endroit de mon premier éclat. J’espère me relancer là‐bas. J’espère que cela va me porter bonheur.
Publié le jeudi 12 mai 2011 à 12:20