AccueilATPTipsarevic : "Si vous regardez les finales de l'US Open ou de...

Tipsarevic : « Si vous regardez les finales de l’US Open ou de Wimbledon et évaluez comment le public a réagi face à Djokovic, c’est juste dégoûtant »

-

Dans les colonnes du site serbe Sportklub, Janko Tipsarevic donne sa version des faits concer­nant l’Adria Tour. Il explique que cet événe­ment est venu trop tôt mais que son ami Novak Djokovic n’était pas coupable.

Il prend aussi sa défense en livrant une nouvelle analyse selon laquelle son pays serait de toute façon victime des médias et plus parti­cu­liè­re­ment des médias anglo‐saxons : « Novak est critiqué de manière malhon­nête, mais ce n’est pas nouveau pour lui. Nous venons d’un pays qui a été horri­ble­ment repré­senté dans les médias occi­den­taux dans le passé. Je ne pense pas que d’autres super­stars des pays occi­den­taux seraient aussi criti­quées dans les médias que Novak. Ce n’est pas le cas partout – Novak est adoré en Chine, en Russie, en Italie… Cependant, ce n’est pas le cas dans les médias anglo‐saxons. Si vous regardez les finales de l’US Open ou de Wimbledon et évaluez comment le public a réagit face à Novak, c’est juste dégoûtant. »